Coraline Mas-Prévost
Designer graphique
À propos

Conversion Summit, By AB Tasty

Cité de la Mode et du Desgin
Drive the future of digital interactions

2018

Identité complète de d'évènement
Site web
Vidéos

Carole Szwarc

Artiste Plasticienne
caroleszwarc.net

2018

Site web
Marques page
Booklet

Site web développé par Vincent Fouache

Projet post-carbone - Lot M9A

Dossier de candidature pour le Groupe Gambetta


2018

Édition
de 152 pages
Reliure cousue
au fil de lin
Papier recyclé

Contacts entre deux cultures matérielles
Le livre et l'architecture

Affiche et Exposition privée
à l'agence SCAU Architectes


2018

Lycée Jules Ferry
Versailles

Candidature Léon Grosse


2018

Centre aquatique
Jeux Olympiques Paris 2024

Conception éditoriale
pour SCAU Architectes, Pujol et Egis


2017

Édition de 304 pages
Reliure suisse

En contact avec l’eau nous sommes en contact avec nous-même. Cette relation particulière conduit étrangement de passer du particulier au particulier pour atteindre jusqu’à l’universel.

La textilité comme architecture :
Textiles actifs pour une architecture résiliente

Identité visuelle de l'exposition
fruit d'échanges entre l'École nationale
supérieure des Arts Décoratifs
de Paris et l'agence d'Architecture SCAU


2017

Invitation, affiche, dépliants, cartels, visuels et site internet.

Consultez le site internet SCAU-EnsAD

Entre textile, matière et architecture, comment le design grzphique crée le lien entre les questions abordées dans l'expostion.

Design et frontière :
nouveaux savoir-faire aux confins
du vivant et de la ville

Identité visuelle du cycle
"Façonner l'avenir"
à l'École nationale supérieure
des Arts Décoratifs de Paris

2017

Cycle dirigé par Aurélie Mossé
Sophie Krier
Anna Bernagozzi
Francesca Cozzolino

Affiches
Brochure
Site internet

Le principe graphique s'inscrit entre les codes de cartographie, de géologie et de design. Le visuel évolue sur les 4 journées et offre à voir la transformation visuelle et progressive des différentes phases de la semaine.

Centre National d'Art Plastique

Rapport d'activité 2015

2016

En collaboration avec Émilie Coquard et Louis Eveillard

Plus d'informations

Papier
Munken print white

Caractère typographique Sequence, dessiné par Martin Pasquier, jeune typographe français.

Le projet se distingue par l’utilisation faite du dessin qui a permis d’introduire de la texture dans les visualisations. Toutes les visualisations ont été dessinées à l’aide d’une table traçante. Cet outil, et les contraintes qu’il impose ont orienté les choix graphiques et les formes utilisées pour l’ensemble du document.

Médiathèque Jean-Pierre Melville
et bibliothèque spécialisée
Marguerite Durand, Paris 13e

Cimaise urbaine

2015 - 2016

Conçu au sein de l'atelier LM communiquer

Signalétique extérieure de la médiathèque Jean-Pierre Melville et de la bibliothèque spécialisée Marguerite Durand, Paris 13

Au croisement de la rue Tolbiac et de la rue Nationale, cet endroit pourtant présent depuis plus de 20 ans retrouve une nouvelle vie.

FeniXX
Couvertures génératives

Pour le catalogue des livres
indisponibles du XXe siècle

2015 - 2016



Conception du système graphique basé sur de multiples variables dans l'objectif de générer automatiquement des milliers de couvertures numériques

Programme de génération créé par Louis Eveillard

Fonds de dotations
de la Société Française
de Dermathologie

Logo

2015

Desports n°7

Spécial Rugby

2015

Conçu au sein du studio gr20

Éditeur: Éditions du sous-sol
Directeur de publication: Adrien Bosc

Tri-annuel

Mise en page
Illustrations

Le retour des absents

Édition,
Conception graphique
et mise en page

2015

Éditeur: Stock

Conçu au sein du studio gr20

Images: gr20

Un cadrage qui traverse l'histoire du retour des prisonniers déportés en 1945.

Vie-Trouve

API{dot}ART / Projet lauréat

2015

En collaboration avec Emmanuel Visbol
Samuel Rousselier
Edouard Buschini
Gaëtan Guironnet
Sarah Touboul

Dans le cadre d'un atelier créatif numérique au Lab du Google Art Institute à l'initiative de la RMN-GP.

VIE-TROUVE est un système d’exploration de la base d’images par le mouvement du corps. Les mouvements de l’utilisateur déclenchent des paramètres de recherche définis.

En savoir plus

Lecture3
La matérialité du livre
dans le numérique

Diploma's project

2014

Conçu et pensé avec Myriam Amsalem

Développé à partir de l’analyse et de l’inventaire des éléments constituant la forme du livre, Lecture3 est à la fois une méthode de compréhension du livre sous sa forme matérielle et un langage didactique qui révèle la richesse d’une culture éditoriale parfois difficile à appréhender.

En savoir plus

Format
29,7 cm x 42 cm
258 pages

Impression risographie et laser

Édition qui rassemble l'ensemble des pictogrammes destinés à l'apprentissage visuel du livre

Mamamushi

Summer collection 2014

2012

Impression block-print

Work withYorel Cayla

Photograph
Patricia Alvez

online store mamamushi.com

History, stories

Summer School
ISIA Urbino / Werkplaats typografie

2013

Hidden in a little street of Urbino, the Cinema Ducale is discreet. Since 63 years ago, this place tells us stories. Built by Antonio Tomassini and kept for three generations, this place was gradually filled with memories. Paolo and Costantina, a couple in their sixties and owner of the Cinema Ducale, opened the doors of the cinema Ducale to me. This is a re- markable place and it was time to tell its story.

Niensse & De Vries

Internship / Amsterdam

2013

Posters format A0

Impression en sérigraphie

Exposé à la saison graphique du Havre en juin 2014

+

1:1:1.nl
design and coding of the issue's website

Monocle

Typography workshop

2014

Conçu en binôme avec Myriam Amsalem

EnsAD

Durant un workshop de 5 jours, nous avons dû choisir le magazine de notre choix et en changer le caractère de titrage. L'intéret était ensuite de développer l'ensemble des lettres de l'alphabet basées sur le même principe.